Quelles Fleurs de Bach me correspondent ? Faire le test
Fleurs de Bach Sommeil Livraison prévue le 07/07

Fleurs de Bach Sommeil

Un conseil ? Contactez gratuitement notre experte en Fleurs de Bach au 06 34 64 50 05 ☎

Livraison offerte dès 40€

Produit Bio

Fabriqué en France

Produit fait main

Description

La nuit est notre plus précieuse alliée pour prendre du recul et renouer avec nous même. Un mauvais sommeil est donc néfaste sur le plan physique mais aussi psychique !

Les troubles du sommeil sont en grande partie d'origine psychologique et émotionnelle.

Que vous ayez du mal à vous endormir ou que vous vous réveilliez plusieurs fois par nuit, votre mental est toujours le responsable.

Un mental qui fonctionne trop est le signe d'un stress face à une situation nouvelle ou difficile.

Les fleurs de Bach vont vous permettre de rétablir le calme dans votre mental afin de retrouver un sommeil tranquille.

Cet élixir se compose des fleurs suivantes :

  • Cherry Plum (Prunier myrobolan) : si vos sens sont constamment à fleur de peau et que vous ne parvenez pas à prendre du recul et à vous détendre.
  • Impatiens (Impatience) : si vous êtes constamment dans l'action et sous tension, et si vous avez l'impression que le sommeil est une perte de temps.
  • White Chestnut (Marronnier blanc) : si votre esprit est constamment envahi par des pensées, que vous ruminez en permanence, même la nuit.

Le mécanisme d'action

Le Dr Bach a défini 38 états d'âmes et 38 correspondances florales. Elles ne combattent pas les émotions négatives mais aident à les "retourner" en états positifs correspondants. Il ne s'agit pas de refouler l'émotion mais de l'apprivoiser pour retrouver son équilibre naturel. À chaque défaut correspond une qualité que les mélanges de fleurs de Bach vont aider à développer. Le corps retrouve sa force propre permettant d'activer un processus d'autoguérison. Dans le cas de maladies incurables, les fleurs permettent de mieux vivre la situation et les traitements.

L'effet des élixirs est d'ordre physique et non chimique. Les plantes vont transmettre leur message grâce à la dilution. Chaque fleur va donc être porteuse d'une information, c'est pourquoi il est essentiel de choisir le bon mélange adapté à soi et à sa situation.

Les élixirs ne sont pas des médicaments mais des remèdes naturels. Le fait qu'ils ne contiennent ni molécules chimiques, ni excipient, ni principe actif explique l'absence d'effets secondaires, d'allergies et la comptabilité avec tout traitement médical. À noter qu'il n'y a aucun risque de surdosage chez l'Homme.

Les élixirs de fleurs de Bach vont vous aider à surmonter vos problèmes et à retrouver un équilibre intérieur. Ils peuvent aussi vous préparer en amont à bien vivre une situation comme l'arrivée d'un enfant, un déménagement ou un nouvel emploi, etc.

Les différents modes d'administration et le dosage

Contrairement aux médicaments, les élixirs de fleurs de Bach sont faciles à donner puisqu'ils se présentent sous forme liquide. Vous avez le choix entre plusieurs modes d'administration différents.

Le mélange peut être pris par voie interne :

  • Dans une bouteille d'eau : 16 gouttes dans une bouteille d'eau à boire toute la journée.

  • Dans un verre d'eau : 4 gouttes à la fois, 4 fois par jour dans un verre d'eau.

  • Dans la bouche : 4 gouttes à la fois, 4 fois par jour directement dans la bouche.

Le mélange peut aussi être pris par voie externe :

  • Sur la peau : Vous pouvez appliquer 4 gouttes de l'élixir sur la peau, de préférence sur les zones dites "de pulsation" : à l'arrière des oreilles, les tempes, le pli des poignets et des coudes, le creux du décolleté... Il est également possible d'en appliquer sur le front, les lèvres, les plantes des pieds et les paumes. Répétez l'opération 4 fois par jour.

Vous pouvez choisir de combiner les différents modes d'administration pour que ce soit plus diversifié. Dans tous les cas, pensez bien à secouer le flacon avant chaque utilisation pour dynamiser l'élixir.

Durée du traitement

Le traitement doit être donné 3 semaines complètes (durée d'un flacon de 30 ml) pour stabiliser les résultats même s'ils se voient généralement au bout de quelques jours. Dans les cas les plus extrêmes, il peut être judicieux de renouveler l'élixir.

Il n'est pas nécessaire de respecter un délai particulier entre les prises mais il est essentiel d'être assidu chaque jour (les 16 gouttes doivent bien être prises chaque jour en 3 ou 4 fois).

L'alcool présent dans les élixirs est-il dangereux pour moi ?

Il est tout à fait légitime de se poser cette question mais rassurez-vous, l'alcool est utilisé ici comme conservateur. La quantité est tellement infime qu'il n'y a aucun risque pour vous.

Les bébés, les enfants, les adultes et les femmes enceintes peuvent prendre des mélanges de fleurs de Bach sans danger.

Indications techniques

Contenance : flacon compte-gouttes de 30 ml.

Conservation : votre flacon doit être conservé à température ambiante et à l'abri de la lumière.

Composition

Eau de source, cognac bio comme conservateur, extraits de fleurs de Bach bio et extraits de fleurs contemporaines bio.

Elixir de Soin est née d'une mission :
Traiter la personne, non le mal. Traiter la cause, non les effets.
Une question ? Questions fréquentes contact@elixir-de-soin.fr 06 34 64 50 05

Livraison offerte dès 40€ d'achat

Livraison rapide en 2 jours ouvrés

Paiement sécurisé

mens sana in corpore sano