Comment prendre les fleurs de Bach ?

Comment prendre les fleurs de Bach ?

Contrairement aux médicaments, les élixirs de fleurs de Bach sont faciles à donner puisqu'ils se présentent sous forme liquide. Vous avez le choix entre plusieurs modes d'administration différents.

Le mélange peut être pris par voie interne :

  • Dans une bouteille d'eau : 16 gouttes dans une bouteille d'eau à boire toute la journée.
  • Dans un verre d'eau : 4 gouttes à la fois, 4 fois par jour dans un verre d'eau.
  • Dans la bouche : 4 gouttes à la fois, 4 fois par jour directement dans la bouche.

Le mélange peut aussi être pris par voie externe :

  • Sur la peau : Vous pouvez appliquer 4 gouttes de l'élixir sur la peau, de préférence sur les zones dites "de pulsation" : à l'arrière des oreilles, les tempes, le pli des poignets et des coudes, le creux du décolleté... Il est également possible d'en appliquer sur le front, les lèvres, les plantes des pieds et les paumes. Répétez l'opération 4 fois par jour.

Ce dosage est toujours le même d'une personne à l'autre peu importe sa taille et son poids.

Comment donner des fleurs de Bach à mon animal ?

Comme chez les humains vous avez le choix d'administrer les fleurs de Bach par voie interne ou externe.

Le mélange peut être pris par voie interne :

  • Dans la gamelle d'eau : 16 gouttes dans la gamelle d'eau pour la journée entière. L'animal n'a pas besoin de finir toute sa gamelle car à chaque fois qu'il va boire, cela équivaut à une prise. Pensez à changer la gamelle d'eau chaque jour et à remettre de nouvelles gouttes. Pour les chats qui boivent ailleurs, il faut choisir un autre mode d'administration.
  • Dans la nourriture : 4 gouttes à la fois, 4 fois par jour dans la nourriture de l'animal. Le mieux est de les mettre dans de la nourriture humide (comme de la pâtée). Vous pouvez aussi les verser dans les croquettes de votre animal à condition que les croquettes soient ingérées rapidement.
  • Dans la gueule : 4 gouttes à la fois, 4 fois par jour directement dans la gueule de l'animal (attention tout de même à la pipette qui est en verre).

Le mélange peut aussi être pris par voie externe :

  • Sur la peau : Mettez 4 gouttes dans la paume de vos mains et appliquez directement derrière les oreilles de votre animal ou sur ses babines ou encore sur ses flans. L'animal pourra ainsi lécher l'élixir. Répétez l'opération 4 fois par jour.

Ce dosage est toujours le même d'un animal à l'autre peu importe sa race, sa taille et son poids. Cheval, chat, lapin etc prendront tous 4 gouttes 4 fois par jour.

Quels animaux peuvent prendre des fleurs de Bach ?

La quasi totalité des animaux peuvent recevoir des fleurs de Bach sans aucune contre indication, cela comprend : chats, chiens, chevaux, hamsters, lapins etc...

Vous pouvez même donner des fleurs de Bach à vos plantes !

Combien de temps dure le traitement ?

Le traitement doit être donné 3 semaines complètes (durée d'un flacon de 30 ml) pour stabiliser les résultats même s'ils se voient généralement au bout de quelques jours. Dans les cas les plus extrêmes, il peut être judicieux de renouveler l'élixir.

Il n'est pas nécessaire de respecter un délai particulier entre les prises mais il est essentiel d'être assidu chaque jour (les 16 gouttes doivent bien être prises chaque jour en 3 ou 4 fois).

Quelle est la composition des fleurs de Bach ?

Les Fleurs de Bach sont composées d'extraits de fleurs de Bach, d'eau de source et de cognac bio afin de conserver l'énergie des fleurs.

Quelle est la quantité d'alcool présent dans l’élixir ?

Rassurez-vous, l'alcool est utilisé ici comme conservateur. La quantité est tellement infime qu'il n'y a aucun risque pour vous.

Retour au blog