Soigner le stress avec les Fleurs de Bach

Soigner le stress avec les Fleurs de Bach

Si vous êtes une personne très stressée, que vous ne savez plus quoi faire pour en finir avec ce stress qui vous gâche la vie au quotidien et que vous voulez tout savoir sur l’effet des fleurs de Bach sur le stress alors ne bougez pas vous êtes au bon endroit !

Bonjour à tous, je suis Anaïs Courtial spécialiste en Fleurs de Bach et je vous souhaite la bienvenue dans ce nouvel article de blog. Dans ce blog, je vous partage toutes mes connaissances et tous mes secrets en matière de santé naturelle.

Aujourd’hui je vais vous parler du stress et des fleurs de Bach. Je vais vous expliquer comment ça marche, si c’est utile sur le stress, si tout le monde peut en prendre, comment les prendre et en quelle quantité, etc. C’est parti !

Je vais rentrer directement dans le vif du sujet sur les fleurs de Bach mais si vous souhaitez en savoir plus sur le stress de manière générale, sur les conséquences que ça a sur votre santé et découvrir deux autres méthodes naturelles pour en finir avec le stress, cliquez ici.

Les Fleurs de Bach, qu'est-ce-que c'est ?

Il existe 38 fleurs de Bach découvertes par le Dr Bach (d’où leur nom) et 96 découvertes ces dernières années. En tout il y a donc 134 fleurs qui ont chacune des vertus. Je vais tout de suite faire sauter le préjugé principal au sujet des fleurs de Bach : il n’existe pas un mélange unique où l’on met les 134 fleurs et qui aide sur tout puisqu’un flacon doit être composé de maximum 7 fleurs (et non 134).

Si je vous dis ça c’est que d’un site internet à l’autre proposant des fleurs de Bach on n’a jamais la même recette, la même combinaison de fleurs et parfois on va retrouver seulement 1 ou 3 fleurs et ce n’est pas partout la même qualité. Pour la petite histoire j’ai développé mon mélange « Stress » dans un premier temps pour moi il y a 2 ans et ensuite je l’ai proposé aux personnes que j’accompagnais qui souffraient de stress.

Comment fonctionnent les Fleurs de Bach ?

Ça va ramener nos émotions à l’équilibre et du coup on va retrouver l’harmonie naturelle du corps.

C’est 100% naturel et il n’y a aucun risque, le pire que ça puisse vous faire si je peux appeler ça comme ça, c’est que si les fleurs sont mal sélectionnées, vous n’aurez pas de résultats mais ça ne peut en aucun cas empirer votre stress.

Est-ce que les Fleurs de Bach ça marche vraiment ?

J’en profite aussi pour répondre à la question qu’on me pose souvent : « est-ce qu’il faut y croire pour que ça marche ? ». Ma réponse est NON ! À titre d’exemple je vais vous parler des animaux, sur mon site j’ai plein de mélanges pour chats et chiens et eux ne savent pas quand leur propriétaire leur en donne et ça fonctionne.

Il n’y a aucun risque de surdosage et tout le monde peut en prendre malgré le fait que ça contienne de l’alcool. Tout simplement parce qu’il est utilisé seulement comme conservateur et que la dose est infime. En plus, on en prend que 16 gouttes par jour donc ça ne craint rien, même les bébés peuvent en prendre.

Lesquelles choisir et comment les prendre ?

Si vous souffrez de stress aigu :

La première chose à savoir est que tout le monde peut souffrir de stress aigu, vous n'êtes pas seul. Dans ce cas vous allez prendre le remède que j’ai développé : « Urgence ».

Pour ceux qui connaissent c’est l’équivalent du Rescue mais avec 3 fleurs supplémentaires ce qui le rend bien plus puissant. Ça va vous permettre de déstresser, de revenir au calme, de prendre de la distance avec la situation et de bien réagir.

C’est un flacon qui se présente sous forme liquide donc ça va se prendre sous forme de gouttes.

Pour la prise il y a 2 situations possibles :

  • Soit c’est un événement de stress aigu qui est prévu depuis un moment (passer le permis, un entretien d’embauche ou autre) et dans ce cas vous pouvez commencer 3 jours avant en prenant 4 fois 4 gouttes par jour soit en mettant directement les 16 gouttes dans une bouteille d’eau que vous allez boire tout au long de la journée (pour la quantité peu importe), c’est la méthode que je fais personnellement pour y penser.

  • Soit l’événement vous tombe dessus sans que vous vous y attendiez et dans ce cas vous prenez 5 gouttes à l’annonce de la nouvelle + 5 gouttes juste avant l’événement et vous pouvez même en reprendre 5 gouttes pendant sans souci. Après vous pouvez garder le flacon pour d’autres événements, il se conserve longtemps.

Si vous souffrez de stress chronique :

Si vous souffrez de stress chronique, c’est-à-dire que vous êtes souvent stressé au quotidien alors dans ce cas je vous conseille de faire une cure du mélange « stress » que j’ai développé.

La cure sera à prendre le temps du flacon donc environ 1 mois et il faudra prendre 4 fois 4 gouttes par jour ou 16 gouttes dans une bouteille d’eau.

Vous pouvez aussi prendre en complément le mélange « urgences » si vous avez un stress important et dans ce cas vous le prenez en plus comme je vous ai expliqué juste au-dessus.

À la fin du mois vous aurez terminé la cure « stress » vous serez rééquilibré donc plus stressé au quotidien et vous pourrez garder le mélange urgences qui vous servira uniquement en cas de pic de stress.

Où commander les flacons de Fleurs de Bach pour le stress ?

Si les mélanges « stress » et « urgences » vous intéressent vous pouvez les commander juste ici : - Cliquez ici pour voir le mélange "Stress" - Cliquez ici pour voir le mélange "Urgence"

Si vous avez des questions sur ces 2 mélanges de fleurs de Bach ou sur votre situation, n’hésitez pas à me joindre par mail (contact@elixir-de-soin.fr) ou par SMS ou en m’appelant au 06 34 64 50 05 (attention uniquement pour les personnes qui souhaitent commander des fleurs de Bach).

Et voilà cet article est terminé, j’espère qu’il vous aura été utile. Prenez soin de vous ! 🌺

Retour au blog